Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

L’UMI remporte le prix de la meilleure pratique en « Management de Qualité »

En marge de la Rencontre Nationale sur la Gouvernance Universitaire organisée sous le thème « Pour construire l’université de demain », le 25 mai 2016, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres a annoncé avoir sélectionné 13 bonnes pratiques de gestion auprès de 9 universités sur un total de 82 pratiques présentées par toutes les universités du Royaume dans les domaines de la gestion  pédagogique, de la gestion des activités de recherche et d’innovation, de la gestion administrative et financière, de la gestion informatique, du partenariat, de la communication et de l’ouverture de l’université sur son environnement.

Cette Rencontre a été présidée par le Chef du Gouvernement M. Abdelilah BENKIRANE, et s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, M. Lahcen DAOUDI, la Ministre Déléguée, Mme Jamila ELMOSSALLI, des membres du Gouvernement, des Présidents d’université, des Chefs d’établissements universitaires, des enseignants et des experts.

Un comité scientifique, présidé par le Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, M. Omar FASSI-FEHRI, a été chargé d’examiner toutes les pratiques présentées par les universités sur la base de normes préalablement établies (contenu du dossier, exposé devant un jury de sélection …).

Les universités sélectionnées sont l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, l’Université Hassan 1er de Settat, l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Ibn Tofail de Kénitra, l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’Université ChouaibDoukkali d’El Jadida. Rappelons que l’Université Moulay Ismail a remporté le 1er prix de la meilleure pratique en « Management de Qualité ».

Source : cliquez-ici