Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

CNRST: Appel à Projets de recherche et de formation longue durée impliquant des Compétences Marocaines à l’Etranger (CME)

CNRST
Le CNRST lance un  appel  pour soutenir des projets de recherche et de formation longue durée impliquant des Compétences Marocaines à l’Etranger (CME).
Ce deuxième  appel à projets :
  1. s’adresse aux chercheurs marocains possédant au moins 8 ans d’expérience de recherche Post doc.
  2. concerne toutes les structures de recherche accréditées auprès des institutions publiques d’enseignement et de recherche marocaines. Les candidatures impliquant des Unités de Recherche Associées au CNRST (URAC) sont vivement encouragées.
  3. encourage les propositions dans les domaines prioritaires  précisés dans l’appel à projets, dont le texte intégral et le formulaire de présentation d’une proposition sont téléchargeables à partir du site web (www.cnrst.ma),
  4. requiert une réponse conjointe de la CME et de la structure de recherche hôte sur la base d’un ensemble d’objectifs à atteindre tel qu’il est détaillé dans l’appel à manifestation.
La date limite de réception des propositions au CNRST est fixée au 15 Novembre 2015.
Le soutien fournit dans le cadre de cet appel sera apporté dans la limite du budget disponible à raison de 5 à 10 experts par an, et portera sur :
  1. la prise en charge du titre de voyage de la CME :
  2. une indemnité mensuelle nette allant de 16 000 à 22 500 Dh par CME pendant la période définie dans son programme de travail. Ce soutien variera en fonction des besoins de l’institution hôte et de la disponibilité de la CME entre 6 mois et 1 an.
Ci-joint vous trouvez le texte de l’appel à projets ainsi que le formulaire à remplir.
La cellule FINCOME reste à votre disposition pour toute information complémentaire (email: fincome@cnrst.ma Tel: +212 537 56 98 42./  +212 6000 194 60)