Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Caravane du CNRST arrive à l’UMI

1ère Edition de la Caravane
« Le CNRST arrive à l’Université Moulay Ismail  »
(14 et 15 octobre 2019)

 

En vue de faire connaitre les différents services offerts aux chercheurs marocains, le CNRST organise la 1ère édition de sa caravane « le CNRST arrive à l’Université». Il s’agit d’une campagne de communication et de sensibilisation destinée aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs et aux étudiants.

Lors de la 1èreédition, il est prévu de faire 12 escales au total pour aller à la rencontre de toutes les universités du Royaume. De ce fait, la caravane du CNRST continuera sa tournée, pour arriver le 14 octobre à la Présidence de l’Université Moulay Ismail à Meknès et le 15 octobre 2019 à la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia.

Cette caravane se distingue par son approche participative qui vise à mobiliser des cadres et des représentants de toutes les entités du centre pour aller à la rencontre de toutes les universités du Royaume. L’objectif principal étant de créer un espace d’échange et de communication entre les représentants des différentes unités du CNRST et la communauté scientifique. Elle sera aussi l’occasion de rencontrer des acteurs socioéconomiques au niveau des régions du royaume dans le but de leur présenter les services offerts par le centre et de les sensibiliser quant à l’innovation et à la création de la richesse à travers la valorisation des résultats de la recherche.

Au cours de cet événement, seront organisées des conférences plénières, animées par des responsables du CNRST. Le CNRST mettra également en place des stands au cœur de l’université en vue de répondre aux questions des chercheurs et donner un aperçu sur ses activités et ses missions.

Programme de la caravane :

Source : CNRST.ma