Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Coopération Maroco-Allemande

L’université Moulay Ismail de Meknès et l’Université des Sciences Appliquées d’Aachen en Allemagne ont signé mercredi le 22 avril 2015 à la mairie de Düsseldorf, un mémorandum d’entente pour la création de l’Institut maroco-allemand des Sciences Appliquées dans le cadre de la 1ère édition de la Semaine du Maroc en Allemagne (20 au 26 avril).

Dans un premier temps, l’Institut offrira aux étudiants marocains deux Bachelors en Chimie et en Ingénierie Electrique. D’autres formations viendront compléter, dans le futur, le panel des cours proposés par l’Institut maroco-allemand des Sciences Appliquées, indique un communiqué conjoint des deux signataires parvenu vendredi à la rédaction.

Le futur institut sera situé à Meknès et fera partie intégrante de l’Université Moulay Ismail. Les deux universités s’engagent, avec d’autres partenaires, à être parmi ses membres fondateurs. Selon l’Université Moulay Ismail de Meknès, une superficie de 10 hectares sera consacrée à la construction de cet établissement.

Pour sa part, l’université des sciences appliquées d’Aachen s’engage à présenter un plan financer aux autorités allemandes et leur demander un soutien financier et politique.

 

 

Source: yabiladi.com

Photos de l’événement