Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Erasmus+ devient aussi virtuel

Erasmus+, l’un des programmes les plus emblématiques et populaires de l’Union européenne, ajoute aujourd’hui une version en ligne à ses actions de mobilité, afin de mettre en relation davantage d’étudiants et de jeunes issus de pays européens et du voisinage méridional de l’UE.

La Commission européenne vient de lancer Erasmus+ Virtual Exchange, un projet visant à promouvoir le dialogue interculturel et à améliorer, au cours de ces deux prochaines années, les compétences de 25 000 jeunes au moyen d’outils d’apprentissage numériques.

Erasmus+ Virtual Exchange mettra en relation des jeunes, des animateurs socio-éducatifs, des étudiants et des universitaires issus de pays européens et du voisinage méridional de l’UE au moyen de discussions gérées par un modérateur, de groupes de projets transnationaux, de cours en ligne ouverts à tous et de formations à l’argumentation. Par exemple, des jeunes issus de pays différents pourront se connecter une fois par semaine pour discuter de sujets tels que l’évolution de la situation économique ou le changement climatique, avec l’aide d’un modérateur et sur la base d’un matériel préparatoire distribué au préalable.

Fichiers à télécharger :