Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Forum Arts Et Métiers Entreprises – 17ème édition

Le Forum Arts & Métiers-Entreprises vient de souffler sa 17ème bougie. Organisé par les étudiants ingénieurs de l’ENSAM le 15 et 16 Mars 2017 à Meknès sous le thème: « Le Maroc hub EuroAfricain: Défis et opportunités pour l’ingénieur.  » cet événement se veut un lieu propice aux échanges professionnels et aussi une plate-forme permettant de connaître le marché de l’emploi; et cela en offrant aux visiteurs des stages, de l’emploi ainsi que des ateliers de formations.

Cette édition a été marquée par la présence du Ex-Chef du Gouvernement M. Abdelilah Benkirane, du Ministre de l’Emploi et des affaires sociales M. Abdeslam Seddiki, du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur Marocain M. Mohammed Aboussalah, du Président de l’Université Moulay Ismail M. Hassan Sahbi et du Directeur par intérim de l’ENSAM M. Youssef El Amraoui.

Le Forum arts et métiers est un espace de rencontre avec les différents opérateurs socio-économiques pour engager une réflexion sur le développement d’une coopération triangulaire Maroc-Afrique-Europe.

Cette édition a porté sur plusieurs axes dont «genre de partenariat Afrique–Maroc, Europe-Maroc et Europe-Afrique, à mettre en place dans un espace euro-méditerranéen-africain en mutation», «rôle des ingénieurs Arts et Métiers dans la réussite de la stratégie de positionnement du Maroc comme un hub Europe-Afrique» et «des opportunités de travail et entrepreneuriat pour les ces cadres».

Consultez les photos de cet événement : cliquez-ici

Consultez quelques articles parus dans la presse nationale :