Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Huawei ICT Academy et l’Université Moulay Ismail : Signature de Convention

Le président de l’Université Moulay Ismaïl, Pr. Hassane SAHBI et M. Nicolas Yuan, Directeur Général Entreprise de Huawei Maroc, ont procédé, le lundi 15  juillet 2019 au siège de la présidence de l’UMI, à la signature d’une convention de partenariat portant sur l’accélération de la digitalisation et le développement de la formation, dans le cadre du programme “Huawei ICT Academy”.

Ce programme vise la formation des enseignants et étudiants de l’Université Moulay Ismail dans le secteur des Transferts d’Information et de Communication (TIC) en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe.

Dans ce cadre, Pr. Hassane SAHBI, s’est félicité de la concrétisation de ce partenariat qui permettra aux étudiants de l’université Moulay Ismail d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine des TIC, favorisant ainsi leur insertion dans le marché du travail. 

Rappelons que « Huawei ICT Academy » a été lancé au Maroc à la suite d’un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

 

Source : L’Economiste