Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Forum Arts et Métiers / Entreprises (16ème édition)

Du 16/03/16 Au 17/03/16
ENSAM - Meknès

L’ENSAM à Meknès fêtera, en début de l’année 2016, la 16ème édition de son Forum Arts et Métiers / Entreprises, sous le thème : L’éco-industrialisation : Nouveau paradigme de la transition énergétique. Cette édition suit les quinze éditions précédentes ayant connu un grand succès.

Ce thème cadre parfaitement les orientations du Discours Royal, prononcé lors de la Conférence des Nations Unies sur le Climat, tenue à Paris, le 30 Novembre 2015. En particulier, ce discours stipule que : Le Royaume a résolument inscrit sa politique volontariste, en matière de développement durable et de protection de l’environnement, dans l’effort global de la communauté internationale à travers une série de réformes constitutionnelles, législatives, institutionnelles et réglementaires. Par ce discours clairvoyant, Sa majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, a mis le Maroc au cœur de l’action et a itéré l‘implication du Maroc dans les efforts consentis par les états membres des Nations Unies, en vue de réduire l’impact de la pollution sur la vie sur Terre.

En effet, une prise de conscience collective réelle commence à s’établir au sein des organismes industriels nationaux, à propos des écosystèmes, des changements climatiques, de la raréfaction de certaines matières premières et l’épuisement de l’eau.

Ainsi, les énergies renouvelables constituent une opportunité incontournable pour le Maroc qui connaît une véritable transition énergétique, et accorde une priorité toujours croissante aux énergies vertes et aux ressources solaires et éoliennes importantes.

Ce forum verra la participation de quelques centaines d‘entreprises régionales, nationales et internationales et abritera une plate-forme riche en conférences et en partage d’expériences. D’autant plus, il accueillera une pléiade d‘invités de haut niveau et environ 5000 visiteurs (universitaires, ingénieurs, élèves-ingénieurs, opérateurs des milieux socioéconomiques et des professions libérales…), pour prendre connaissance des axes phares du thème de cette édition.

Ce Forum permettra aux centaines de participants en provenance de toutes les régions du Royaume, d’établir des échanges et réfléchir ensemble sur les questions relatives à la place et à l’avenir de l’industrie marocaine et surtout à la réduction de son impact sur l‘environnement.

Soyez donc au rendez-vous pour prendre part à la seizième édition du Forum Arts et Métiers / Entreprises qui se tiendra à l’ENSAM-Meknès, les 16 et 17 Mars 2016. Nous vous promettons une organisation à la hauteur.