Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

4ème regroupement du Collège doctoral inter-régional en Biotechnologies végétales et agroalimentaires de l’AUF

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a organisé le 4ème regroupement du Collège doctoral inter-régional en Biotechnologies végétales et agroalimentaires (Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale et des Grands Lacs) à l’Université Moulay Ismaïl – Meknès du 21 au 23 mars 2017.

Une vingtaine de doctorants sur une cohorte initiale de 38 ont été conviés à ce regroupant pour présenter l’état d’avancement de leurs travaux de recherche devant le panel de professeurs constituant le Comité scientifique du Collège.

Rappelons que le dispositif « Collèges doctoraux» de l’Agence universitaire de la Francophonie, constitué d’une dizaine de collèges mis en place dans différentes régions de la francophonie, contribue au développement des espaces régionaux de formation par et à la recherche dans des domaines prioritaires. Il entend également promouvoir la coopération scientifique et accroître la visibilité de la recherche francophone.

Il est à préciser enfin que dans le cadre du Collège doctoral « Biotechnologies végétales et agroalimentaires », 14 doctorants ont déjà soutenu leur thèse et une quinzaine soutiendra d’ici la fin de l’année.

Consultez le Programme