Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Appel à participation pour l’organisation de la 1ère Edition Forum Régional de l’Entreprenariat Universitaire « FREU »

Après le succès de la première édition du forum carrière FST-Entreprises et afin de mettre en œuvre les recommandations découlant de cette expérience, l’association socioculturelle des étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia fait appel aux professeurs et aux étudiants relevant des établissements universitaires et instituts spécialisés de la Région Daraa Tafilalet en vue de constituer un comité organisateur qui veillera à l’organisation de la première édition du Forum Régional de l’Entreprenariat Universitaire prévu le mois de mars 2018.

Ce forum, inscrit dans le cadre de développement socioéconomique qui met le capital humain dans le centre des préoccupations, sera organisé sous le thème « l’entreprenariat universitaire au service de développement régional », ou « ensemble pour une université capable d’accompagner les grands chantiers et les objectifs sociaux au Maroc » « l’employabilité » tout en intégrant les spécificités régionales.

Parmi les finalités assignées à cet événement de grande envergure, participer à la promotion de la culture entrepreneuriale, au renforcement de la coopération et le partenariat entre l’université, l’environnement socioprofessionnel et les acteurs de l’emploi, de l’entreprise et de l’investissement dans le secteur public et privé au niveau local et international. Du surcroit, ce forum concourt à développer les compétences spécifiques des étudiants doués d’un esprit entrepreneurial compétitif et à enrichir le débat sur la problématique de l’emploi et les contraintes liées à la création de l’entreprise face aux défis et aux enjeux de développement dans la région Daraa Tafilalet.

Outre des conférences plénières de référence avec des communications orales, des tables rondes autour de la problématique soulevée, des ateliers de formation en matière de gestion, techniques de communication en milieu professionnel, management de projet, procédures administratives et modalités financières liées à création d’entreprises seront programmés lors de cette manifestation.

Les organisateurs espèrent remettre des prix au profit des meilleurs projets retenus, lors de la cérémonie de clôture, comme suite à un concours qui sera lancé par la même occasion. Enfin une excursion au profit des organisateurs dans les sites touristiques de la région serait programmée.

NB :

  • Les intéressés souhaitant participer à l’organisation de ce forum sont priés de contacter M. Mohamed NOU professeur responsable de la cellule de langue, communication et entreprenariat, président de l’association socioculturelle des étudiants de la Faculté des sciences et techniques d’Errachidia au plutard le 30 septembre 2017.
  • Une réunion de coordination est proposée à Errachidia samedi le 14 octobre 2017 pour aborder une plate forme qui sera présentée avec la constitution du comité organisateur, répartition des tâches et élaboration d’un calendrier des actions à entreprendre.
  • Le Projet dans sa version définitive sera transmis pour partenariat et financement avant le 25 octobre.

Pour tout contact :

Mohamed NOU