a la une
-
Newsletter
07 Jan 2021Newsletter N°5
-
زيارة اقسام تكوينات الباكالوريوس
13 Oct 2020زيارة اقسام تكوينات الباكالوريوس بشراكة مع جامعة اخن بالمانيا، رفقة السيد مدير المدرسة الوطنية العليا للفنون والمهن الاستاذ يوسف العمراوي والسيد نائب...
-
Vidéo-conférence Réunion de Coordination avec Monsieur Le Président de l’Université du Mans, M. Rachid El Guerjouma
13 Oct 2020Ce lundi 12 octobre 2020, en présence de Monsieur Abdelghani Bouayad, Doyen de la Faculté des Sciences Juridisues, Économiques et Sociales, de Monsieur Omar Oussouaddi, Vice-président chargé des affaires académiques, de Monsieur Najim Ittobane, du Coordonnateur de la...
-
Un webinaire sur les etudes doctorales a L’UMI
13 Oct 2020le lien du formulaire d’inscription
8-TRAVAIL DÉCENT ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE
Une croissance économique soutenue et partagée peut entraîner des progrès, créer des emplois décents pour tous et améliorer le niveau de vie.
La COVID-19 a bouleversé des milliards de vies et mis l’économie mondiale en péril. En effet, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une récession aussi grave ou pire encore que celle de 2009. Alors que les pertes d’emploi s’intensifient, l’Organisation internationale du Travail estime que près de la moitié de la main-d’œuvre mondiale risque de perdre ses moyens de subsistances.
Même avant l’apparition de la COVID-19, un pays sur cinq — où vivent des milliards de personnes dans la pauvreté — était susceptible de voir le revenu par habitant stagner ou baisser en 2020. Aujourd’hui, les ravages économiques et financiers provoqués par la pandémie de COVID-19 — tels que les perturbations de la production industrielle, la chute des prix des produits de base, la volatilité des marchés financiers et l’insécurité croissante — compromettent la croissance économique déjà faible et aggravent les risques accrus liés à d’autres facteurs.