a la une
-
Newsletter
07 Jan 2021Newsletter N°5
-
زيارة اقسام تكوينات الباكالوريوس
13 Oct 2020زيارة اقسام تكوينات الباكالوريوس بشراكة مع جامعة اخن بالمانيا، رفقة السيد مدير المدرسة الوطنية العليا للفنون والمهن الاستاذ يوسف العمراوي والسيد نائب...
-
Vidéo-conférence Réunion de Coordination avec Monsieur Le Président de l’Université du Mans, M. Rachid El Guerjouma
13 Oct 2020Ce lundi 12 octobre 2020, en présence de Monsieur Abdelghani Bouayad, Doyen de la Faculté des Sciences Juridisues, Économiques et Sociales, de Monsieur Omar Oussouaddi, Vice-président chargé des affaires académiques, de Monsieur Najim Ittobane, du Coordonnateur de la...
-
Un webinaire sur les etudes doctorales a L’UMI
13 Oct 2020le lien du formulaire d’inscription
PAIX, JUSTICE ET INSTITUTIONS EFFICACES
Les conflits, l’insécurité, les institutions faibles et l’accès limité à la justice portent atteinte au développement durable.
En 2018, plus de 70 millions de personnes ont fui la guerre, les persécutions et les conflits ; ce nombre de réfugiés est le plus élevé depuis la création, il y a 70 ans, du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
En 2019, l’ONU a enregistré 357 assassinats et 30 disparitions forcées concernant des défenseurs des droits de l’homme, des journalistes et des syndicalistes dans 47 pays.
Par ailleurs, à l’échelle mondiale, un quart des enfants de moins de cinq ans n’ont jamais été enregistrés à la naissance ; ils ne disposent d’aucune preuve d’identité juridique leur permettant de protéger leurs droits et de garantir l’accès universel aux services sociaux.
- Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche
- Loi-n-01-00 portant organisation de l’enseignement supérieur
- Commissions administratives paritaires statut fonction public
- La commission administrative paritaire UMI
- Convention cadre formation continue au profit des collectivités locales région Fès Meknès
- Clinique juridique de l_UMI
- Charte des valeurs
- Institution de médiation à l_UMI