Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Management de la qualité

Aujourd’hui le thème de la qualité s’est généralisé à l’échelle mondiale .Il se situe au cœur du dialogue international sur l’enseignement supérieur.

L’UMI considère que la qualité de ses prestations est essentielle pour assurer sa crédibilité et lui valoir la confiance des étudiants, des employeurs, de la société civile, des organismes de recherche, de l’autorité  de tutelle …Raisons pour lesquelles l’UMI a fait de  la démarche qualité  l’un de ses axes prioritaire et ce afin de créer un dynamisme de progrès continu et d’assurer la satisfaction de l’ensemble de ses  parties prenantes.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce  système de management de la qualité, la présidence de l’UMI  s’engage à instaurer un dialogue permanent avec ses usagers (étudiants, partenaires, personnel, …) et à mesurer leur satisfaction, comme elle s’engage à assurer une gouvernance saine et équitable.

Les engagements de la présidence et sa vision des formations et de la recherche sont synthétisés dans la «  charte qualité ».

 

Pour que l’UMI satisfasse les engagements de sa charte qualité, elle doit :
  • Se montrer attentive à l’évolution des besoins de son environnement
  • Adapter sa stratégie et son offre de formations en conséquence (celle-ci évolue avec le temps) tout en veillant à l’adéquation de celles-ci par rapport aux moyens ;
  • Encourager les activités de recherches en mettant en place les moyens permettant la valorisation des acquis par des brevets et par la création d’entreprises.
  • Adopter des dispositifs permettant de piloter l’évolution et la pertinence des formations, d’en faire reconnaître le bien fondé et la performance par la communauté internationale ;
  • Favoriser l’épanouissement personnel des membres de sa communauté dans leur contribution à la réalisation de ces engagements, par l’affirmation de valeurs de compétence, de responsabilisation, de tolérance, de transparence et d’équité.

 

Pour toute information complémentaire sur la gestion de la qualité à l’UMI, prière de contacter:

Le Président de l’UMIpresident@umi.ac.ma