a la une
-
جدول العطل برسم السنة الجامعية 2023-2024
28 Juil 2023جدول العطل برسم السنة الجامعية 2023-2024
-
La 2 ème édition de Colloque international sous le thème : La recherche scientifique, modèles de développement et contexte maroco-africain: réalités, défis et opportunités
12 Avr 2022La 2 ème édition de Colloque international sous le thème : La recherche scientifique, modèles de développement et contexte maroco-africain: réalités, défis et opportunités
-
Programme des rencontres de consultation sur les assises régionales de la Région Darâa-Tafilalt
14 Mar 2022Université Moulay Ismail – Programme des rencontres de consultation sur les assises régionales de la Région Darâa-Tafilat
-
Le 1er Colloque International de Recherche en Management – CIRM’22
08 Mar 2022L’École Nationale de Commerce et de Gestion, en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et Sociales de Meknès, organise Le 1er Colloque International de Recherche en Management – CIRM’22 Sous le thème : Nouveaux...
Stratégie numérique
l’Université Moulay Ismail va vers une nouvelle stratégie numérique qui consiste, entre autres, à mettre à la disposition de ses professeurs, staff administratif des adresses mail académiques.
L’email institutionnel “p.nom@umi.ac.ma” doit être le moyen unique de communication entre tous les acteurs de l’université : professeurs, administrateurs, étudiants,.
L’utilisation des mails institutionnels s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie numérique conduite par l’université et qui vise à :
- Faciliter la communication entre tous les acteurs de l’université.
- Améliorer sa présence sur internet : en mettant en place des outils pratiques et faciles à utiliser de création de sites web en faveur de professeurs, étudiants, clubs et associations au sein de l’université.
- Contribuer à l’amélioration du classement web de l’université
- Bénéficier et faire bénéficier les étudiants des avantages des outils de collaboration et d’organisation qui accompagnent le compte académique.
les comptes institutionnels qui représentent l’identité numérique de chaque utilisateur seront créés selon la structure suivante:
Pour les Professeurs et le Staff administratif:
- Présidence de l’UMI: p.nom@umi.ac.ma
- Faculté des Sciences: p.nom@fs.umi.ac.ma
- Faculté des Lettres et des Sciences Humaines: p.nom@flsh.umi.ac.ma
- Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales: p.nom@fsjes.umi.ac.ma
- Faculté des Sciences et Techniques – Errachidia: p.nom@fste.umi.ac.ma
- Faculté Polydisciplinaire – Errachidia: p.nom@fpe.umi.ac.ma
- Ecole Nationale Supérieure d’Arts & Métiers: p.nom@ensam.umi.ac.ma
- Ecole Supérieure de Technologie – Meknès: p.nom@est.umi.ac.ma
- Ecole Supérieure de Technologie – Khénifra: p.nom@estk.umi.ac.ma
- Ecole Normale Supérieure: p.nom@ens.umi.ac.ma
Pour tous les étudiants de l’université Moulay Ismaïl: prénom.nom@edu.umi.ac.ma
Créer votre compte académique
Pour créer votre compte académique :
- Cliquez sur compte.umi.ac.ma Saisissez vos informations
- Connectez vous à partir de mail.umi.ac.ma
Vous avez des questions ou des remarques ? N’hésitez pas à nous écrire sur: support@umi.ac.ma
Récupérer votre site professionnel:
l’université Moulay Ismail a mis à la disposition de leur cadre professoral un site web modèle que les enseignants de l’UMI peuvent utiliser. Ceci s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique de l’université qui vise d’une part à mettre en avant les réalisations et les travaux de recherche de ses professeurs, et d’autre part à améliorer son classement web à l’échelle nationale et internationale.
Vous pouvez visualiser le modèle de site web proposé à travers le lien suivant :
http://bit.ly/umi-modele-prof
Une vidéo tutoriel a été réalisé par l’équipe du projet pour vous permettre de personnaliser facilement le modèle de site.
Visualisez la vidéo ICI
Si vous trouvez des difficultés à personnaliser votre site ou si vous avez besoin d’assister à une formation sur l’outil Sites, prière de remplir le formulaire suivant :
Formulaire d’inscription pour la formation sur sites
NB : pour pouvoir accéder au site modèle et au formulaire de candidature, il faut être connecté au compte académique.