Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • Instagram
  • Youtube
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

1ère Ecole Thématique sur : la Modélisation et technologies géospatiales pour les ressources en eau en Afrique

À l’heure où le besoin en eau se fait pressant en Afrique, des problèmes liés à la gestion et à la préservation de la ressource en eau sont en train de se poser. Par ailleurs, la modélisation et les technologies géospatiales ont approuvé leurs utilités et importance dans le sens d’aide à la décision et à la gestion intégrée des ressources en eau.

Dans ce contexte, l’association SAWIS, la Faculté des Sciences de l’Université Moulay Ismail, le Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l’Espace, affilié à l’ONU (CRASTE-LF) et le PT4 du CUI-VLIR-UOS, organisent la première école thématique sur la « Modélisation et technologies géospatiales pour les ressources en eau en Afrique » (MGST for water in Africa) du 19 au 21 Octobre 2017, à l’université Moulay Ismail de Meknès.

Cette école thématique à vocation africaine a pour double objectif de présenter d’abord le retour d’expérience des experts dans le domaine de modélisation et des technologies spatiales pour les ressources en eau, et de donner par la suite, aux chercheurs, aux spécialistes et aux acteurs de gestion de l’eau, la possibilité de développer leurs compétences à travers des ateliers pratiques dans ce domaine. En outre, cette école thématique, offre aux chercheurs la possibilité de présenter leurs propres résultats de recherche à travers des sessions dédiées aux communications orales et posters.

 

Capture d’écran 2017-10-10 à 16.32.02