Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Espagne : Appel à Candidature – Erasmus+

APPEL À CANDIDATURES AU PROGRAMME DE MOBILITÉ VERS L’UNIVERSITÉ DE CADIX (ESPAGNE) (SMS-IN) POUR L’OBTENTION DE CRÉDITS À L’UNIVERSITÉ DE CADIX DANS LE CADRE DU PROGRAMME EUROPÉEN

ERASMUS+ KA107

(Année universitaire 2017-2018)

 

Présentation :

Le programme Erasmus+ Mobilité à des fins d’étude offre aux étudiants des universités partenaires la possibilité de réaliser une partie de leurs études au sein de l’Université de Cadiz (ci-après, l’UCA) pendant le deuxième semestre de l’année 2017-2018 (Février-Juillet 2018).

Les étudiants de ce programme de Mobilité bénéficieront d’une aide financière, pourront assister aux cours et utiliser toutes les installations mises à disposition par l’UCA sans aucune dépense supplémentaire (à l’exception des petites dépenses qui sont également d’application pour les étudiants officiels de l’UCA). Toutes les activités académiques approuvées dans le Contrat d’études et réalisées de manière satisfaisante seront complètement reconnues auprès de l’Université d’Origine. Le programme Erasmus+ offre aux étudiants la possibilité d’augmenter leur expérience culturelle à l’étranger, de connaître d’autres systèmes d’Enseignement Supérieur et d’être en contact avec des jeunes de différents pays, ce qui contribue au processus d’intégration internationale.

 

Conditions :

Le candidat doit être inscrit à l’Université d’Origine, et celle-ci doit être l’une des universités partenaires de l’UCA dans le cadre du programme Erasmus+ KA 107.

  • Période d’inscription : 1er février – 18 février 2017
  • Début du deuxième semestre : 19 février 2017
  • Fin du deuxième semestre : 8 juillet 2017

L’étudiant doit être présélectionné par l’Université d’Origine pour pouvoir présenter sa candidature auprès de l’UCA.

Procédure de soumission :

Les étudiants  intéressés sont priés d’abord de fournir les pièces figurant sur l’appel à candidature (voir lien ci dessous) en les envoyant en un seul fichier en format PDF par courriel à la Présidence de l’UMI aux adresses suivantes :

 Ensuite, déposer la version papier du dossier complet à la présidence de l’UMI (Service des Relations Internationales, Bureau 27) avant le 30 Octobre 2017.

 

Pour tout complément d’information, consultez l’appel ci-dessous (en Français), ainsi que les annexes nécessaires pour la candidature.