Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Appel à projet CleanTech

Appels à Projets Innovants dans le cadre du 
Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc

 

Le Ministère délégué chargé de l’Environnement lance le 1er appel à projets auprès des porteurs de projets, auto-entrepreneur, Startups, TPE et PME, ayant des projets innovants dans les domaines de la Valorisation des déchets, l’Utilisation rationnelle de l’Eau, les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique ainsi que les Bâtiments Verts.

Les lauréats de la compétition bénéficieront d’une dotation financière et d’un accompagnement ciblé destinés à les propulser sur le marché. La sélection finale des lauréats et la remise des Prix seront organisées lors de la COP22 en novembre prochain à Marrakech.

Cette compétition s’inscrit dans le cadre du Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc, qui est une déclinaison nationale du Programme global d’innovation en technologies propres (Global Cleantech Innovation Program/GCIP), basée sur une initiative mondiale de l’organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), visant la promotion de l’innovation en matière de technologies propres et la création d’emplois verts.

Mené conjointement par le Ministère délégué chargé de l’Environnement, l’ONUDI et d’autres partenaires nationaux, le Programme Cleantech Maroc a pour objectif de stimuler l’innovation au sein des startups et des TPE-PME locales.

Des compétitions et un programme d’accélération d’entreprises (accompagnement, coaching, mentoring, etc.) sont prévus dans ce cadre, afin d’offrir aux lauréats des possibilités de développement de leurs projets, et d’accès aux sources de financement.

Les porteurs de projets intéressés sont invités à télécharger et renseigner le formulaire d’inscription sur le site web : http://www.environnement.gov.ma/fr/avis-annonces/appels-a-projets/r-d, et l’envoyer à l’adresse suivante : cleantech@environement.gov.maet ce avant la date limite fixée au 10 octobre 2016.