Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

GIZ: Appel à manifestation d’intérêt pour le financement de projets de Recherche et Développement

Appel à manifestation d’intérêt pour le financement de projets de 
Recherche et Développement dans les domaines : 
– Traitement des lixiviats de décharges contrôlées 
– Traitement des boues de STEP

 

Dans le cadre de la promotion de la recherche scientifique, l’innovation et le développement technologique dans les domaines prioritaires de l’environnement, le Ministère délégué chargé de l’Environnement (MdE), avec l’appui technique de la coopération allemande au développement durable (GIZ) dans le cadre de son Programme de Gestion et de Protection de l’Environnement (PGPE), a mis en place un Programme national visant à promouvoir et renforcer les activités de Recherche & Développement (R&D) pour proposer des solutions techniques adaptées aux problématiques nationales.

Le programme consiste à financer des projets de recherche d’une durée de 6 à 10 mois maximum. Le but est de promouvoir la recherche nationale afin de trouver des solutions de traitement efficaces à la problématique des boues des stations d’épuration et des lixiviats des décharges contrôlées.

La recherche de solutions peut concerner la diminution de production et/ou le traitement et la valorisation. Pour cela, les soumissionnaires seront invités via le dossier d’appel à projets à démontrer la pertinence de leurs idées et leur capacité à mener à bien les recherches pour avoir des résultats concrets. Les solutions les plus pertinentes seront implémentées et présenteront alors un grand pas pour le développement de la recherche scientifique au Maroc.

giz-germany

 

Fichiers à télécharger :