Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Mobilité universitaire Intra-Afrique : Appel à proposition

L’Agence d’Education, d’Audiovisuel et de Culture Executive (EACEA) relevant de la Commission Européenne vient de lancer le 1er appel à propositions du programme de mobilité universitaire intra-Afrique.

L’objectif général du programme est de promouvoir le développement durable et de contribuer, à terme, à la réduction de la pauvreté en augmentant la disponibilité d’une main-d’œuvre professionnelle hautement qualifiée en Afrique.

L’objectif spécifique du programme est d’améliorer les compétences et les qualifications des étudiants et du personnel grâce à une mobilité Intra-Afrique. Le renforcement de la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur en Afri­ que permettra d’accroître l’accès à un enseignement de qualité, encouragera et permettra aux étudiants africains d’entrepren­ dre des études de troisième cycle sur le continent africain. De plus, la mobilité du personnel enseignant et administratif renforcera les capacités de coopération internationale des établissements d’enseignement supérieur en Afrique.

Dernier délai de dépôt est le 15 juin 2016. Pour plus de détail consulter l’appel à propositions : cliquez-ici