Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Ouverture de l’ENCG Meknès

L’événement phare de la rentrée universitaire  2019-2020, est l’ouverture de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion et le lancement d’une filière à forte interactivité avec le milieu socioéconomique. Un autre pilier du Plan de développement de l’Université voit le jour.

La création de cet établissement est en accord avec la stratégie du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et les orientations de la stratégie de développement de l’université et aussi le fruit d’une coopération entre l’UMI et ses partenaires (autorités, organismes élus locaux, provinciaux et régionaux, acteurs socioéconomiques locaux, provinciaux et régionaux).

Ce projet, qui viendra compléter le réseau déjà existant des ENCGs (Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Fès, Kenitra, Marrakech, Oujda, Settat,Tanger et Beni Mellel),vise à promouvoir le développement économique de la préfecture et de la ville de Meknès et répondre aux besoins croissants des entreprises en cadres de haut niveau.

A travers le cursus pluridisciplinaire pendant cinq ans de formation, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion de Meknès permet aux étudiants de se forger un profil polyvalent répondant aux exigences du marché de l’emploi régional, national et international et accéder aux postes clés alliant compétences opérationnelles et relationnelles.

Télécharger le Dépliant DENCG