a la une
-
جدول العطل برسم السنة الجامعية 2023-2024
28 Juil 2023جدول العطل برسم السنة الجامعية 2023-2024
-
La 2 ème édition de Colloque international sous le thème : La recherche scientifique, modèles de développement et contexte maroco-africain: réalités, défis et opportunités
12 Avr 2022La 2 ème édition de Colloque international sous le thème : La recherche scientifique, modèles de développement et contexte maroco-africain: réalités, défis et opportunités
-
Programme des rencontres de consultation sur les assises régionales de la Région Darâa-Tafilalt
14 Mar 2022Université Moulay Ismail – Programme des rencontres de consultation sur les assises régionales de la Région Darâa-Tafilat
-
Le 1er Colloque International de Recherche en Management – CIRM’22
08 Mar 2022L’École Nationale de Commerce et de Gestion, en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et Sociales de Meknès, organise Le 1er Colloque International de Recherche en Management – CIRM’22 Sous le thème : Nouveaux...
Ouvrages Publiés à L’UMI
Hind LAHMAMI est professeure de l’enseignement supérieur HDR à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Meknès, Université Moulay Ismail. Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure en lettres françaises 1995, titulaire d’un Diplôme des Etudes Supérieures Approfondies (DESA) en production et réception du texte littéraire 2000, Docteure es lettres depuis 2006 (thèse de doctorat sur l’œuvre de Marcel Bénabou) et Habilitée à diriger la recherche en 2019 (recherche scientifique sur la didactique de l’interculturel). Coordinatrice de l’équipe de recherche CIPDD (Communication, Interculturel, Patrimoine et Développement Durable). Membre du laboratoire CTPTA (Communication, Traduction, Patrimoine, Territorialité et Arbitrage). Conférencière et auteure de plusieurs articles dans le domaine de l’enseignement à l ‘ université marocaine, la littérature marocaine d’expression française et les enjeux interculturels. Sa recherche scientifique est axée sur le patrimoine judéo-marocain et les questions interculturelles.