Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Signature de Convention entre l’UMI et la FH-Aachen

Suivant sa politique en matière de coopération avec les universités européennes en général et les universités allemandes en particulier, l’Université Moulay Ismaïl et l’Université des Sciences Appliquées d’Aachen en Allemagne (FH-Aachen), ont procédé aujourd’hui à la signature de leur deuxième accord de coopération pour lancer un autre Bachelor, cette fois-ci dans le domaine des énergies renouvelables et ceci à l’Ecole Supérieure de Technologie. Cette Convention a été signée entre le Président de l’UMI Pr. Ahmed LEBRIHI, le directeur de l’EST Pr. Mohammed BENNASSER du coté Marocain, et le Président de la FH-Aachen Pr. Markus BAUMANN, le Doyen de la FH-Jülich Pr. Josef HODAPP  du coté allemand.

Après le succès qui a connu le premier Bachelor of Sciences en Chimie appliquée, lancé en octobre 2012 en présence de son Excellence l’Ambassadeur de la République Fédéral d’Allemagne M. Wittich, voilà un deuxième Bachelor qui voit le jour après des mois de négociations entre les deux universités. Selon M. Ralf LORIG, premier secrétaire de l’ambassade d’Allemagne au Maroc « Ce Bachelor va intensifier la coopération entre les deux pays, et y va certainement avoir un succès comme son précédent … » Il aussi a confirmé l’intérêt et le soutien que son Excellence l’Ambassadeur M. Wittich apporte pour ce projet afin de le réussir.

De son coté le Directeur pédagogique de l’Institut Goethe au Maroc a souligné l’importance de ce projet et a confirmé aussi le soutien de l’institut Goethe en matière de formation en langue allemande.

 

Rappelons que les étudiants futurs de ce Bachelor étudieront deux années et demi à l’EST de Meknès et la dernière année à la FH-Aachen en Allemagne, et auront la possibilité de continuer leurs études en Allemagne (Master et Doctorat).

 

Photos de l’événement: cliquez-ici