Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Lancement du programme MOUNAF de mobilité académique intra-africaine

Du 04/07/17 Au 04/07/17
Présidence de l'UMI - Meknès

L’Université Moulay Ismail (UMI) accueille le mardi 4 juillet 2017 au siège de sa présidence, le séminaire de lancement du programme de mobilité académique intra-africaine MOUNAF. Ce programme soutenu par la commission européenne sous l’action Erasmus+ / Intra-Africa Academic Mobility Scheme, sur une durée de 5 années (2017-2021) est porté par un consortium de 6 universités de 5 pays africains : Afrique du Sud (Limpopo University), Ethiopie (Jimma University), Mozambique (Universidad Eduardo Mondlane) , République Démocratique du Congo (Université de Kisangani) et le Maroc (Université Cadi Ayyad et Université Moulay Ismail). Le programme concerne par ailleurs une douzaine d’autres pays africains qui bénéficieront de bourses de mobilité vers les pays du consortium et bénéficie de l’assistance technique de l’Université de Hasselt en Belgique.

A propos de MOUNAF:

MOUNAF est un programme de mobilité sous tendu par une approche innovante dans l’enseignement supérieur et parfaitement en cohérence avec la stratégie de l’Union Africaine et l’Union Européenne. Il porte sur la formation et la recherche, impliquant 4 Régions d’Afrique, et vise à échanger des étudiants et des scientifiques dans les domaines de l’environnement, de la gestion des ressources et de l’agriculture, l’ingénierie et les sciences de la santé en favorisant la transdisciplinarité.

Le programme MOUNAF vise à contribuer au développement des ressources humaines et à la capacité de coopération internationale des établissements d’enseignement supérieur en Afrique en mettant en avant un programme de 100 mobilités (étudiants, personnel académique et administratif) qui auront un impact dans l’enrichissement mutuel des sociétés en développant l’expérience internationale et qualifiée des femmes et des hommes.