Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

L’Association des Universités Africaines en visite à l’UMI

Du 03/07/17 Au 04/07/17
Présidence de l'UMI - Meknès

L’Association des Universités Africaines (AUA) est l’un des partenaire du consortium pour la mise en œuvre du projet «Harmonisation de l’Assurance Qualité et de l’Accréditation dans l’Enseignement Supérieur en Afrique (HAQAA) ». Elle entreprend, les 3 et 4 juillet 2017, une évaluation institutionnelle de l’Université Moulay Ismail de Meknès dans le cadre du « Mécanisme Africain d’évaluation de la Qualité (AQRM)».

L’équipe d’experts chargée de cette évaluation est composée de : Prof. Patricia Pol (Experte Européenne), Prof. Amany El-Sharif (Experte Africaine) et Prof. Etienne Ehilé, Secrétaire Général de l’AUA. L’essentiel de l’exercice consistera, d’une part, à relever les points faibles de l’Université Moulay Ismail aux fins de les améliorer grâce aux recommandations des experts, et d’autre part à découvrir ses forces et à continuer de les soutenir.

Les experts vont interviewer des étudiants et le personnel de l’université sur les aspects liés à fois au développement du niveau institutionnel et de l’évaluation des programmes. Suite à l’analyse des questionnaires de l’enquête et aux consultations documentaires et visites des établissements de l’Université, les experts élaboreront des recommandations pour le développement d’une demarche qualité au sein de l’Université Moulay Ismail. L’AUA fera un exercice de suivi après un an pour apprécier le niveau de mise en œuvre des recommandations des experts.