Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Arts et Métiers inter-instituts (AMII) – 7è Edition

Les Arts et Métiers inter-instituts (AMII) constituent une partie très importante dans les agendas des écoles les plus prestigieuses au Maroc. C’est un événement tellement attendu par les amateurs du sport et de la culture, ce dernier offre un rassemblement de masse et une manifestation d’envergure qui rythme le temps collectif.

interinstituts

Les Arts et métiers Inter-Instituts permettent la manifestation des passions individuelles et collectives, provoquent chez les spectateurs des réactions de ferveur, le besoin de se réjouir ensemble, d’éprouver ensemble espoir et déception, de se sentir un associé à une aventure collective, et fédèrent un très large public au-delà même des supporters.

« Le sport étudiant, un choix pour un meilleur soi »

Rester en forme, gérer son stress, rencontrer de nouvelles personnes… Autant de raison de pratiquer régulièrement une activité sportive.

De plus en plus d’analyses convergent pour souligner l’impact positif de l’activité physique et de la pratique sportive sur la réussite scolaire des jeunes. Des études récentes ont démontré que les étudiants qui exercent une activité sportive ont un meilleur rendement scolaire que ceux qui n’en font pas.

S’il est clair que la pratique de l’activité physique a des résultats positifs sur la réussite scolaire, la pratique sportive en milieu d’éducation, elle, comporte une valeur ajoutée de taille, elle contribue à accroître le sentiment d’appartenance envers l’école, c’est-à-dire l’étudiant a cette fierté d’appartenance vis-à-vis son école.

Le sport permet à l’étudiant de développer son sens de leadership, d’acquérir différentes compétences pour planifier et organiser des activités sportives et ainsi faire profiter les autres étudiants, de promouvoir l’activité physique et de superviser des activités auprès de différents groupes d’élèves et ce à plusieurs moments.

En dernier lieu, le sport dans la vie estudiantine aide à consolider les savoir-faire dans les différentes disciplines, développe l’éthique sportive, favorise la réussite scolaire, et surtout accroît l’estime de soi.