Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Workshop à l’ENSAM-Meknès sur l’enseignement des Modules Transversaux

Organisation d’un Workshop sur l’enseignement des Modules Transversaux (MT) dans les écoles d’ingénieurs les 09-10 mai 2018 à l’ENSAM-Meknès

Dans le cadre de l’évaluation des différentes filières ouvertes à l’ENSAM et notamment les modules transversaux enseignés pour toutes filières confondues, et vu l’urgence et l’importance de cette opération et son incidence sur la proposition d’une nouvelle offre de formations pour le profil d’un ingénieur marocain, l’ENSAM-Meknès organise un Workshop sur l’enseignement des Modules Transversaux (MT) dans les écoles d’ingénieurs les 9 et 10 mai 2018 au siège de l’école.

L’objectif principal de cette manifestation scientifique est tout d’abord, faire un état des lieux (contenus, méthodes, outils, stratégies) des modules transversaux enseignés dans les écoles d’ingénieurs marocaines et d’engager, par la suite, une réflexion collective sur l’intérêt et l’impact de ces MT dans la formation générale des élèves ingénieurs.

Ce meeting sera organisé sous forme d’ateliers thématiques où les participants vont pouvoir se rencontrer, échanger, discuter, améliorer voire proposer des nouveaux contenus adaptés à la formation des ingénieurs et qui répondent aux exigences du marché du travail. D’ailleurs, des acteurs socioprofessionnels ainsi que des lauréats seront de la partie. Ceci permettra de créer des échanges fructueux entre professionnels et chercheurs ; de développer des formations professionnelles et de mutualiser ainsi les efforts dans une dynamique de collaboration et de confiance.

Pour plus de détails, merci de consulter l’Argumentaire du workshop: cliquez-ici

 

Source : Service de Communication de l’ENSAM