Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • Instagram
  • Youtube
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Visite d’une délégation de l’Ambassade de France au Maroc à l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, le mardi 06 février 2024

 

Aucun texte alternatif pour cette image

Dans le cadre du renforcement de la coopération universitaire et scientifique entre l’Université Moulay Ismaïl de Meknès et les établissements français de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur le Président, Pr. Ahmed MOUCHTACHI a accueilli, le mardi 06 février 2024, au siège de la présidence, une délégation de l’Ambassade de France composée de Mme. Agnès HUMRUZIAN, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle et Directrice Générale de l’Institut français du Maroc, de Mme. Alexia Delaire, chargée de mission universitaire et M. Gérald BRUN, attaché de Coopération Scientifique et Universitaire. Était également présent, M. Sylvain CLOUPET, représentant de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) au Maroc.

Cette rencontre a été l’occasion pour discuter de la coopération franco-marocaine, mettant l’accent sur le développement de partenariats durables entre l’Université Moulay Ismaïl et ses homologues françaises dans le domaine de la formation, la recherche scientifique et l’innovation.

Divers points ont été abordés lors de cette réunion, dans le but de définir les meilleures stratégies pour renforcer cette collaboration, notamment :

– L’élaboration de projets de recherche conjoints ;
– La promotion des mobilités étudiantes ;
– Le renforcement de la formation en alternance ;
– La mise en place de programmes de double diplomation ;
– L’échange de bonnes pratiques.

À l’issue de ces échanges, les deux parties ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une collaboration bilatérale pérenne et fructueuse, propice au développement académique et scientifique des deux nations, et ont également exprimé leur volonté et leur engagement à soutenir toute action future initiée dans le cadre de ce partenariat.