Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

La semaine universitaire de culture et d’art

Dans le cadre de ses activités para-universitaires, l’Université Moulay Ismaïl organise en collaboration avec ses différents établissements la semaine universitaire de culture et d’art sous le thème : Une nouvelle approche de l’innovation estudiantine, et ce du 14 au 19 Mars 2016 dans les locaux des 9 établissements universitaires relevants de l’UMI et répartis sur les 3 sites, Meknès, Errachidia et Khénifra.

Au programme de cette semaine, des expositions artistiques, des pièces théâtrales et des compétitions de poésie et de récitation du Coran sont prévues …etc.
L’objectif de cette semaine est d’une part, de permettre aux étudiants de l’UMI de mettre en valeur leurs talents et leur potentialités d’innovation en matière d’activités culturelles artistiques, d’autre part, de favoriser des liens entre étudiants des différents établissements de l’UMI dans le domaine culturel et enfin d’encourager les activités culturelles et artistique dans l’UMI.

L’UMI accorde une importance capitale aux activités para-universitaires puisque c’est l’un des leviers de l’enseignement supérieur moderne. « … nous sommes convaincu, que les activités culturelles et sportives, jouent un rôle crucial dans la formation d’une personnalité forte de l’étudiant … » affirme Pr. Hassane SAHBI, Président de l’Université Moulay Ismaïl.

Capture d’écran 2016-03-14 à 17.14.17