Suivez nous

  • facebook
  • twitter
  • rss_icon
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_41.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_31.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_21.jpg
http://www.umi.ac.ma/wp-content/uploads/2013/01/hedslide_11.jpg

Visite de l’Ambassadeur de la Hongrie à l’UMI

Dans le cadre de sa stratégie de développement de la coopération internationale et sur invitation du Président de l’Université Moulay Ismail, Pr. Hassane SAHBI, l’Ambassadeur de la République de Hongrie M. Tromler Miklós a rendu visite à l’Université Moulay Ismail, lundi 26 septembre 2016. Cette visite a pour objectif de s’entretenir avec le président de l’Université et les chefs des établissements sur les potentialités qui s’offrent afin de promouvoir l’échange universitaire entre les deux pays.

Cette réunion qui a eu lieu dans les locaux de la présidence, en présence des chefs des établissements relevant de l’UMI a connu des échanges fructueux, dans la mesure où les deux parties ont exprimé leur volonté d’intensifier les efforts en matière de coopération interuniversitaire, surtout après avoir identifiés un nombre important de points d’intérêt communs.

Capture d’écran 2016-09-26 à 16.16.50

Dans son discours, le président de l’UMI a commencé d’abord, par souhaiter la bienvenue au chef de la mission diplomatique qui s’est déplacé de rabat pour assister à cette réunion. Puis, il a procédé à la présentation de l’Université Moulay Ismail avec toutes ses compostantes et infrastructures. A son tour, l’Ambassadeur de la République de Hongrie a salué l’initiale du président de l’UMI et lui a exprimé toute sa volonté de travailler ensemble avec l’université Moulay Ismail afin de mettre la pierre angulaire dans l’élaboration d’une stratégie de coopération universitaire maroco-hongraise. Par la même occasion, le chef de la mission diplomatique a présenté la stratégie de son pays en matière d’échange universitaire en particulier le programme de bourse en Hongrie « Stipendium Hungaricum ».

Capture d’écran 2016-09-26 à 16.16.38

Rappelons que la Hongrie offre une centaine de bourses d’études pour les étudiants des universités marocaines cycle Licence, Master et Doctorat. Pour toute information sur ce programme, consulter le lien suivant : http://www.tka.hu/international-programmes/2966/stipendium-hungaricum/